Qu’est-ce qu’une IRM ?

Une IRM (imagerie par résonance magnétique) est une technique d’imagerie médicale qui permet d’obtenir des images de l’intérieur du corps humain. Cette technique permet de visualiser les différentes couches de tissus grâce à la réponse que le corps humain développe lors d’une exposition à un champ magnétique. Cette technique est ainsiutilisée pour détecter des anomalies dans le corps humain, mais également pour étudier l’anatomie des tissus et organes. Vous pouvez passer une IRM à cauffry sur le site Acrim.

Cette technique est utilisée en médecine nucléaire, et plus particulièrement en radiologie, pour visualiser les différents organes par exemple, ou encore pour détecter des anomalies dans le corps. Cette technique est également utilisée dans la recherche et la médecine en cancérologie.

Les différents types d’IRM

L’IRM peutêtre utilisée pour visualiser différents organes dans le corps humain. Le type d’IRM va dépendre du type d’organe que l’on souhaite visualiser. On distingue deux types principaux d’IRM :

L’IRM statique :

L’IRM statique présente des images statiques et ne nécessite pas de mouvement du patient. Cette technique est utilisée en cancérologie pour visualiser les organes internes. Elle est également utilisée en cardiologie et en rhumatologie pour visualiser les poumons ou les muscles du cœur. L’IRM statique présente des images statiques et ne nécessite pas de mouvement du patient. Cette technique est utilisée en cancérologie pour visualiser les organes internes. Elle est également utilisée en cardiologie et en rhumatologie pour visualiser les poumons ou les muscles du cœur.

L’IRM dynamique :

L’IRM dynamique permet de visualiser le corps humain en mouvement. Cette technique est utilisée en cardiologie, neurologie et psychiatrie. Ces techniques IRM dynamique permettent de visualiser les mouvements des différentes parties du corps humain.

A quoi sert une IRM ?

L’IRM est aussi utilisée pour visualiser la circulation sanguine et l’organisme dans son ensemble. Cette technique permet de visualiser la circulation sanguine et la présence de caillots sanguins dans le corps humain. L’IRM est aussi utilisée pour visualiser la circulation sanguine et l’organisme dans son ensemble.