Faire du seo en 2022 une stratégie incontournable

SEO, d’abord conçu pour les moteurs de recherche, est désormais une pratique nécessaire pour les e-commerçants. Les 10 premiers résultats de Google représentent plus de 90% des cliques et les articles situés en haut de la page bénéficient d’une fréquentation plus importante. Utiliser un bon référencement naturel (SEO) pour apparaître plus haut dans les moteurs de recherche, c’est donc une stratégie marketing efficace.

D’où l’importance de comprendre son fonctionnement et d’en optimiser son site avec une agence SEO Paris

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO est un ensemble de techniques permettant d’améliorer la vitesse de chargement et la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. En somme, le SEO permet d’améliorer le référencement naturel d’un site sur Google, Bing, Blekko, Duckduckgo et Yahoo.

Pour autant, ne vous attendez pas à être en première page de Google dès votre lancement de site. Il faut du temps pour que votre site soit correctement indexé par les moteurs de recherche, ce phénomène est appelé le « crawl ». La dureté du « crawl » s’avère différente pour chaque site, mais il est généralement de l’ordre de quelques jours à quelques semaines.

Quels sont les critères d’optimisation SEO ?

L’objectif principal d’un référencement naturel est de viser un maximum de clics et une visibilité maximale. Outre le contenu et la qualité des liens , deux critères principaux influencent le classement d’un site : les liens entrants et les mots-clés.

Ainsi, plus un site en contient, plus il est lu par les internautes, et plus son classement est élevé. En matière de liens, il faut surtout viser des liens naturels, c’est-à-dire des liens fournis par des sites partenaires ou des sites référençant une ressource ou un service qui existent véritablement.