Le tracteur tondeuse, l’invention qui a permis l’agriculture de masse

Les tracteurs ont considérablement changé le travail de l’homme. Ces machines à vapeur ont été utilisées pour récolter des récoltes plus rapidement, mais c’est l’invention du tracteur tondeuse qui a permis l’agriculture de masse. Lorsque le tracteur tondeuse est arrivé avec ses roues avant et ses roues arrière, il a changé la façon dont les champs étaient cultivés. Aujourd’hui, ils sont largement utilisés par les agriculteurs, notamment dans les pays en développement. Ils sont maintenant à batterie comme sur ce site : https://www.expert-motoculture.fr/c/tracteur-tondeuse/batterie-de-tracteur-tondeuse/

L’histoire du tracteur tondeuse

Les tracteurs se sont développés avec le temps. Ils sont devenus plus puissants et plus efficaces, et les agriculteurs ont réalisé qu’ils pouvaient utiliser les roues avant et arrière pour couper la végétation mieux que les charrues à cheval. Les premières tiges de tracteur tondeuse étaient utilisées vers la fin du siècle passé. Puisque ces machines étaient très lourdes, elles devaient être tractées par des chevaux. Un de ces premiers modèles est le Sherman, qui était utilisé par les forces armées américaines pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le premier tracteur tondeuse était un modèle à huit roues et à vapeur, qui a été construit en 1919 par Harry Ferguson, un inventeur agricole. Il a conçu un système de roue avant qui se déplaçait en avant et en arrière pour couper la végétation, ce qui lui a permis d’être plus efficace et plus maniable que les tracteurs à vapeur sans roues avant. Le modèle à huit roues de Ferguson était un moteur à vapeur de 25 chevaux, et il avait une vitesse maximale de 15 km / h. Il s’est vendu pour le prix de 2250£.

Une innovation en constante évolution

Le développement du tracteur tondeuse a également changé la façon dont les champs étaient cultivés. Les agriculteurs utilisaient des charrues à cheval pour couper la végétation dans les champs. Ils devaient ensuite utiliser des herbicides pour les détruire, puis ils devaient les couper à nouveau pour pouvoir les récolter. Avec le tracteur tondeuse, c’était beaucoup plus simple. Les agriculteurs pouvaient maintenant couper les végétaux en plusieurs endroits, et ensuite utiliser des systèmes de séchage pour récolter les récoltes.

Tout comme avec les autres machines, les tracteurs tondeuses ont évolué avec le temps. Aujourd’hui, les tracteurs sont beaucoup plus maniables, plus puissants et plus rapides. Les agriculteurs peuvent maintenant utiliser des systèmes de séchage, des engrais et des pesticides pour aider à produire les récoltes dans les meilleures conditions possibles.